Caractéristiques du Cryosauna

La  Cryosauna est une chambre cryogénique pour une seule personne utilisée pour des applications individuelles de cryothérapie du corps entier basée sur la technologie de refroidissement par azote dans la plupart des cas.

Pendant la séance de cryothérapie, la température est réglée par le personnel d’opération dans la zone allant de -220°F à -260°F. La durée des séances en cryosauna varie de 1 à 3 minutes. La cryosauna est équipée d’un système de levage électrique, de sorte que le client est immergé dans les vapeurs d’azote liquide jusqu’à son cou, tandis que la tête du client est maintenue au-dessus de l’air cryogénique. De nombreux cryosaunas actuels ont de nombreuses caractéristiques de sécurité.

Pendant toute la séance de cryothérapie, les clients portent des vêtements de protection minimaux (gants, chaussettes et autres sous-vêtements en coton) et enlèvent tous les accessoires métalliques comme les montres ou les colliers.

La cryosauna offre les caractéristiques suivantes :

–   TLes températures les plus froides atteintes par toute injection directe ou par jets d’azote à l’intérieur du cryosauna avec des caractéristiques de distribution du froid les plus uniformes à travers le cryosauna.

–    Un système de levage électrique doit permettre d’ajuster facilement les clients à une position sûre en fonction de leur taille. 

–  Un moniteur d’oxygène au niveau de la bouche du client qui est relié au système informatique pour s’assurer que le client ne respire que l’air ambiant en tout temps (seul produit sur le marché à offrir cette fonction, conçu par Cryohealthcare).

–   Une porte de cryosauna évite les fuites d’azote. De plus, il devrait avoir un avantage de sécurité en tant que capteur d’arrêt si le client ouvre la porte du cryosauna pendant la session.

– Un menu facile à utiliser sur un contrôleur à écran tactile et un logiciel entièrement automatisé, qui permet à l’opérateur du cryosauna de se concentrer sur le client à tout moment sans effectuer de réglages supplémentaires sur le cryosauna.

– Un double évent d’évacuation intégré dans le cryosauna pour éliminer tout l’azote utilisé dans la salle de traitement. La ventilation est exigée par la loi pour tout cryosauna à injection directe. L’installation du cryosauna est conforme aux réglementations des services d’incendie locaux et nationaux.

ActiveCryo Blue - CryosaunaSe distinguant par son design unique et moderne et ses technologies innovantes à bord, le Cryosauna ActiveCryo est le cryosauna le plus reconnu et le plus fiable sur le marché, utilisé par plus de professionnels médicaux et du bien-être et par des athlètes célèbres que tout autre cryosauna.

Cryosauna Cryothérapie du corps entier

0/5 (0 Reviews)

Facebook Twitter Google+ Youtube Amazon E-bay
0 item(s) - $0.00
PERFECT BODY LABT: +1 310 808-8799

Cryosauna

Cryosauna features

The Cryosauna is a single-person cryogenic chamber used for individual applications of Whole Body Cryotherapy based on nitrogen cooling technology in most cases.

During the cryotherapy session, the temperature is regulated by the operating staff within the range of -220°F to -260°F.  The sessions time in cryosauna ranges from 1 to 3 minutes.  The cryosauna  is equipped with an electric lift, so the client inside is submerged in the liquid nitrogen fumes up just to his/her neck, while the client's head is held above the cryogenic air. Many curent cryosaunas have a many safety features.

During the whole body cryotherapy session, clients wear minimal protective clothing (gloves, socks, and other cotton underwear) and remove all metal accesories as watches or necklases.

The cryosauna offers the following features:

-   The coldest temperatures reached via any direct or jets injection of nitrogen inside cryosauna with features of the most even cold distribution throughout the cryosauna.

-    An electric lift system should easily adjust clients to a safe position based on their height 

-  An oxygen monitor at the level of the client’s mouth which is tied into the computer system to ensure the client only breathes room air at all times (only product on the market to offer this feature, designed by Cryohealthcare)

-   A door of cryiosauna avoids leaking of nitrogen. Also it should have safety benefit as stop sensor if client opens the cryosauna's door during cryo session

-  An easy to use menu on touch screen controller and fully automated software, which allows the operator of cryosauna to focus on the client at all times without making extra adjustments to the cryosauna.

- A dual exhaust vent built in the cryosauna  to remove all used nitrogen from the treatment room. Ventilation is required by law for any direct-injection cryosauna. Installation of cryosauna complies with regulations from local and state fire departments.

 

Distinguished by it’s unique and modern design and innovative technologies on board, the ActiveCryo Cryosauna is the most recognized and trusted cryosauna on the market, used by more medical and wellness professionals and famous athletes than any other cryosauna.

 
       
Visit Nick Lakhomoff's profile on Pinterest.